La domiciliation d’une société, c’est une étape importante, elle correspond à l’adresse administrative et fiscale d’une entreprise. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant la domiciliation de votre entreprise à Limoges.

Est-ce obligatoire de domicilier son entreprise ?

Oui, la domiciliation d’une entreprise est obligatoire. Lorsque vous créez une société, vous devez déclarer le siège social de votre entreprise. En outre, vous avez la possibilité de domicilier votre société de manière totalement différente, soit à votre domicile, dans un local commercial ou dans une société de domiciliation par exemple. Vous pouvez aussi partager un local avec d’autres entreprises. Vous devez absolument domicilier votre société afin que le greffe puisse procéder à votre immatriculation.

Comment domicilier votre entreprise ?

Si vous avez une activité, vous devez effectuer sa domiciliation et pour ce faire plusieurs options s’offrent à vous. Vous devez prendre en compte, que l’adresse de votre société est très importante, elle se retrouve sur de nombreux documents comme l’extrait Kbis, vos factures, vos devis, etc.

  1. Vous pouvez très bien opter pour la domiciliation à votre domicile, c’est une solution très adaptée pour un auto-entrepreneur.
  2. Vous pouvez aussi installer votre siège social au sein d’une société de domiciliation commerciale.
  3. Vous avez le droit de domicilier votre société à l’adresse d’un bail professionnel ou commercial.

En cas de changement d’adresse, vous devez informer le Tribunal de commerce en déclarant au greffe votre nouvelle adresse, vous pouvez le faire en ligne sur le site Infogreffe ou par courrier.

Domicilier une entreprise à Limoges

La domiciliation de votre entreprise à Limoges, c’est simple. Vous pouvez le faire directement en contactant une société spécialisée dans la domiciliation.

Voici les meilleures entreprises qui proposent la domiciliation à Limoges :

Kandbaz

C’est une des entreprises les plus populaires en ce qui concerne la domiciliation en ligne. Les services proposés sont nombreux (domiciliation, gestion de courrier, solutions téléphoniques, location d’espaces de travail, etc). Elle fait partie des sociétés les plus réputées dans ce domaine. Elle possède une adresse à Limoges, mais aussi des adresses à Paris et dans d’autres villes de France. Pour une domiciliation, le prix est de 19 euros par mois pour un auto-entrepreneur et de 29 euros par mois pour une SARL.

Les bureaux de Kandbaz se situent 18 Place Winston Churchill à Limoges.

Buro Club

C’est un centre d’affaires avec lequel vous pourrez domicilier votre entreprise. Buro Club se trouve dans le centre de Limoges, mais possède aussi des adresses dans toute la France. Les services proposés par Buro Club sont la domiciliation de votre société et la permanence téléphonique personnalisée. Son offre de domiciliation comprend les services suivants :

  • Le siège de votre société.
  • La réception ainsi que la mise à disposition de votre courrier.
  • La réexpédition de votre courrier une fois par semaine.
  • L’accueil des visiteurs.

Pour votre activité, vous pouvez domicilier votre entreprise à Limoges à partir de 39 euros par mois.

Les bureaux de Buro Club se situent 18 Place Winston Churchill à Limoges.

Workin’87

Cette société, basée à Limoges, vous propose la location de bureaux ainsi que la domiciliation de votre entreprise. L’offre de Workin’87 est simple, concernant la domiciliation, vous aurez le droit à une boîte aux lettres ainsi que l’accès à un bureau et une chaise, le prix est de 25 euros par mois. En outre, si vous domiciliez votre entreprise dans les bureaux de Workin’87, vous pourrez avoir accès à un espace restauration.

Les bureaux de Workin’87 se situent 23 rue Jean Jaurès à Limoges.

Lorsque vous souhaitez domicilier votre entreprise, faites le choix du service qui correspond le mieux à vos attentes. Vous l’aurez compris, de nombreuses solutions s’offrent à vous à Limoges.

Laisser un commentaire