Logo OEC Limoges Ordre des Experts-Comptables Limoges
» Accueil / Conseil Regional / Historique de la Profession
Rechercher
Découvrez les dernières publications de la boutique                                CATALOGUE 2014-2015                                RSS 2.0
  
Nom :

Code Postal :


» Recherche avancée


  
Agenda du CRO
Les Clubs
Associations départementales
Trouver une formation
Anecs
CJEC
Nos partenaires
Les petites annonces

Historique de la Profession

L'Ordre des Experts-Comptables, créé pour la garantie du public par l'Ordonnance du 19 septembre 1945, modifiée par les lois des 24 juillet 1966 et 8 août 1994, est représenté par le Conseil supérieur et 22 Conseils régionaux.

Placé sous la tutelle du ministère de l'Economie et des Finances qui délègue auprès de chaque Conseil régional un Commissaire du Gouvernement, l'Ordre exige de ses membres compétence professionnelle, indépendance et moralité.

Il assure la représentation, la promotion et la défense de la profession, tant en France qu'à l'étranger, et veille au respect de la déontologie professionnelle.

Il édicte des normes de travail et de comportement que doivent appliquer les experts-comptables dans l'exercice de leurs missions ; il participe à l'élaboration et à la diffusion de la doctrine comptable nationale et internationale.

Force de proposition auprès des Pouvoirs Publics, l'Ordre intervient sur toutes les questions techniques permettant un meilleur service aux entreprises et à l'économie nationale.